05 46 06 96 16

ID²Jeunes

Vous avez un projet ? une passion ?

Le Bureau Information Jeunesse peut vous aider à mettre en œuvre votre projet sur l'Agglomération Royan Atlantique en vous accompagnant dans son écriture et dans la recherche de financements.

Le BIJ dispose d'une aide aux projets de jeunes « Id²Jeunes » avec la possibilité d'obtenir une aide de 500 € maximum après le passage devant un jury !

De 11 ans à 30 ans.

L'aide financière du BIJ est un véritable coup de pouce pour mener à bien vos projets et concrétiser vos rêves les plus fous.

Une passion ? Un projet ? Une démarche solidaire ? Le partage d'expériences ?

Autant de sujets qui nous passionnent autour de la citoyenneté et de la jeunesse. Nous avons hâte de vous rencontrer ...

 

Télécharger notre règlement

 

Petit résumé des personnes ayant sollicitées la bourse ID2Jeunes :

 

¿ COMO TE LAMA ?

 

KI : Aurélie, 25 ans, a un projet d'écologie solidaire dans le milieu de la mode, de la culture mexicaine et de ses traditions.

KWA : Faire découvrir et redécouvrir des techniques ancestrales de tissage des femmes mayas « Trozils ». Création d'un site internet de commerce équitable afin de permettre à ces femmes d'avoir un complément de salaire.

OU : Retrouvez toutes ses actus et suivez son parcours au Mexique via le blog et le Facebook.

Et après : Rencontres programmées avec Aurélie dans les écoles primaires et espaces jeunes du territoire sur nos choix de consommateurs. A l'occasion découvrir une culture millénaire.

 

FOCUS

 

KI : Calvin et Mathilde, 19 et 20 ans, mettent en valeurs les pratiques urbaines dans leurs clips.

KWA : Une Web série qui démarre sur le BMX et le Freeline pour faire découvrir la passion des jeunes pour les sports urbains et notre territoire ... A suivre sur plusieurs épisodes.

OU : page  Facebook ou leur  Chaîne You tube »

Et après : rencontre et démo graff lors de notre  soirée "Bouge Ton BIJ" du 23 février 2017.

 

CONTROLER LES PREJUGES

 

KI : Johann, Caroline et Lou se mobilisent contre les préjugés homophobes

KWA : Des actions de sensibilisations sur les représentations homophobes. L'objectif ? Déconstruire les préjugés et inviter à davantage de compréhension et d'ouverture d'esprit.

OU : Page FacebookSite Internet où il est possible de faire un don

Et après : Des débats, des rencontres sur la CARA, suivez leurs actualités via leur page Facebook. Une rencontre très bientôt au BIJ pour le visionnage d'un film suivi d'un débat.

 

PARTAGE AU LARGE / HISSEZ LES VOILES

 

KI : Caroline , 30 ans, a quitté le port de Royan pour faire le tour de l'Atlantique à la voile. Cap sur une rencontre solidaire.

KWA : Des rencontres avec des écoliers des îles du Cap Vert et de Guyane afin de distribuer des fournitures scolaires.

OU : Page Facebook

Et après : Le logo ID2Jeunes a vogué au milieu de l'Atlantique en attendant de partager le carnet de bord de Caroline lors d'une prochaine soirée organisée par le BIJ.

 

BUUD CONTEST

 

KI : Benjamin et Louis, 22 et 23 ans ont organisé un contest de longboard à St Palais sur mer.

KWA : Un week-end pour s'initier à la glisse urbaine et profiter du spectacle devant les plus confirmés. Concert, buvette et rencontres ont complété la journée.

et après : Ils espèrent pouvoir réaliser les éditions futures à La Rochelle et faire de cet événement un des plus reconnus et des plus importants de la région dans son domaine.

 

ID²Jeunes