05 46 06 96 16

Photos et vidéos

Visites d'entreprises

Le 17 janvier 2017, s'est tenue une réunion autour des métiers de la mer et du littoral avec L'AFDET (Association Française pour le Développement de l'enseignement Technique) au Lycée de la mer à Bourcefranc Le Chapus, dans l'objectif de pouvoir informer les jeunes sur les différents métiers de la mer et favoriser les visites en entreprises.

gillardeau  gillardeau 2

Dans le cadre des recrutements saisonniers, Monsieur Gautret, entreprise ostréicole située à Etaules et la Mission Locale ont mis en place une visite d'entreprise qui s'est déroulée le 25 novembre 2016 ainsi que des mises en situations (tri et calibrage des huîtres). Sur 8 jeunes qui ont participé, 6 ont été retenus pour la saison.

visite gautret   visite gautret 2

Remise en jeu

Action de remobilisation par le sport menée par la Mission Locale de l'Agglomération Royan Atlantique et en partenariat avec le Pôle Emploi de Royan et le RVAFC (Royan Vaux Atlantique Football Club).

Si vous souhaitez voir le résultat en image, nous vous invitons à visionner la vidéo mise en ligne sur You Tube

La Garantie Jeunes

Voici le lien d'une vidéo de Cédric Paillet,  ayant intégré la Garantie Jeunes en 2016 et qui souhaitait faire partager son expérience sur cette action : Youtube

Le Parrainage

L'objectif du parrainage est de permettre aux jeunes de bénéficier de l'accompagnement ou d'une mise en relation, de l'expérience et du réseau relationnel d'un cadre, d'un chef d'entreprise, d'un salarié, d'un jeune retraité, d'un partenaire associatif, en vue de les rapprocher de l'emploi.

Voici le lien vers une vidéo réalisée par le département de la Charente-maritime : Parrainage Royan

Vous êtes intéressés, parlez-en avec votre conseiller.

Vidéo de La Mission Locale Agglomération Royan Atlantique

Voici le lien vidéo vers la chaîne you tube de Nicolas Bouchereau (jeune suivi à la Mission Locale)  qui a réalisé une vidéo de présentation de la structure. Cliquez ici pour la visionner.

N'hésitez pas à consulter sa page Facebook : Arrête ton cinéma afin de suivre ces nouvelles vidéos.