05 46 06 96 16

INFOS ENTREPRISES

La plupart d'entre vous vivent une situation économique compliquée.
Comme vous pourrez le lire sur notre flash info, nous vous transmettons toutes les informations utiles que l'Etat peut nous faire parvenir.
 
Vous trouverez ci-dessous des informations sur le chômage partiel, ainsi qu'une attestation permanente de déplacement pour vos salariés.
 
Vous trouverez également des informations concernant vos apprentis, un questions/réponses et des informations pour les entreprises en difficultés.
 
Nous avions travaillé avec certains d'entre vous sur des projets de recrutement.
En fonction de vos disponibilités, nous pouvons en échanger plus précisément par téléphone ou par mail, à votre convenance.
 
Concernant l’activité partielle, nous tenons à vous préciser le mode opératoire pour cette démarche :

1/ Connexion sur le site internet dédié : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/ : Nous pouvons vous aider sur ces démarches

2/  Ma première connexion : création d’un compte d’accès pour chaque établissement avec son Siret, puis indiquer une adresse mail comme adresse de référence. Vous recevrez les codes et informations directement. Démarche effectuée avec notre aide si besoin

3/  Réception d’un identifiant et d’un mot de passe.

4/  Dépôt du dossier de demande de placement en activité partielle auprès de la DIRECCTE : À ce titre, il faut préparer et envoyer votre argumentaire justifiant le placement en activité partielle de votre société, d’indiquer le nombre de personnes concernées, leur durée de travail ainsi que la date de placement en activité partielle pour chacun d’entre eux.

On ne peut vous assurer du retour positif de la DIRECCTE.

En effet, c’est à chaque DIRECCTE de se positionner sur votre demande.
 
Le Service entreprises de la Mission Locale se tient à votre disposition.