Logement pour les jeunes de L'agglomération de Royan

A la recherche d'un logement dans l'agglomération de Royan ? Nous pouvons t'aider !

Le Bureau Information Jeunesse te conseille de consulter les offres sur le site http://logements.pourlesjeunes.com/ ou de venir nous voir pour faire le point ensemble.

Pour info :

  • Logements sociaux : Demande à faire en ligne https://www.demandedelogement17.fr.
  • Logements par les bailleurs privés : Il existe plusieurs solutions  pour trouver un logement privé : Parcourir les petites annonces ou consulter les agences immobilières.

 

  • L'association Le Logis est présente sur le territoire de Royan. Vous pouvez rencontrer une conseillère de la Mission Locale afin d'être orienté vers le dispositif SELLA. 

Afin de faciliter les demandes d’accompagnement sur le dispositif SELLA (SErvice Logement Logis Atlantique), des permanences d'accueil hebdomadaires sont organisées.

Ces permanences ont pour objectif de permettre aux jeunes de se présenter librement, sans rendez-vous, afin d’être reçus et d’établir une demande d’accompagnement. Cette demande sera étudiée rapidement et une réponse sera faite la semaine suivante.

Rendez-vous au 21 rue Charles Regazzoni, tous les jeudis de 16h à 19h. Marie et Antoine seront présents tous les deux pour les accueillir.

 

 

 

LE LOGEMENT SAISONNIER

À la recherche d'un logement pour ta saison dans l'Agglomération de Royan ? Nous pouvons t'aider !

 

Le principe est simple : Tu t'engages à payer ton loyer et à respecter les lieux, ton employeur se porte garant, et nous on est là pour s'assurer que tout se passe bien ! 

 

 

 

 

 

Les aides au logement pour les jeunes sur l'Agglomération Royan Atlantique

  • Les aides de la CAF : Demande et simulation en ligne http://www.caf.fr/ 
  • Les aides d'Action Logement  pour avancer la caution et ou se porter garant. Plus de détails http://www.actionlogement.fr/produits-services
    Mais aussi : 
  • Les aides ponctuelles et la recherche de solution d'urgence.
    Pense à appeler le 115 (numéro gratuit pour les personnes sans abri) si tu te trouves sans solution.

De manière générale, l'ADIL (Association Départementale d'Information sur le Logement) peut renseigner les locataires et propriétaires sur leurs droits et devoirs, http://www.adil17.org/
. Permanences à ROYAN, au 107 avenue de Rochefort à Royan - Tél : 05.46.34.41.36 ou contact@adil17.org