05 46 06 96 16

Partenaires financiers

direccte (1)

Convention Pluriannuelle d’Objectifs (CPO) : Accueillir, accompagner,  favoriser l’accès à l’emploi, observer le territoire et mettre en place une offre de services correspondant aux besoins des jeunes et des entreprises / Dispositif PACEA / Accompagnement des jeunes dans le cadre du parrainage / Garantie Jeunes / Quartier Politique de la Ville 

Logo Nouvelle Aquitaine

Convention de fonctionnement : Parcours qualifiants et alternance / Organisation de 2 Espaces Régionaux d’Informations (ERI) / Accompagnement au Choix Professionnel (ACP) / Animer l’Espace Régional d’Orientation.

Logo CARA

Convention de fonctionnement pour l’accueil des jeunes de 16 à 25 ans résidant sur la CARA : Accueil, information, offres d’emploi, entreprises, aide au projet.
BIJ : Point cyb / baby sitting / logement/ prévention…
Mise à disposition gracieuse des locaux de la Mission Locale : 69 rue Paul Doumer et 17 rue de l’Electricité.

CD17

Convention de fonctionnement pour l’accueil des jeunes de 16 à 25 ans résidant sur la CARA.
Convention d’objectifs  : Accompagner des jeunes dans le cadre du parrainage / Attribuer des tickets services et aides financières de subsistance ou permis de conduire / Accompagner des bénéficiaires du RSA au code et au permis de conduire / Mener des diagnostics sur le permis, l’achat ou la réparation de 4 roues sur la CARA et Marennes.
Accompagner des bénéficiaires du RSA en file active sur Marennes-Oléron.

Logo Pôle Emploi

Accompagner entre 160 et 180 demandeurs d’emploi âgés de 16 à 25 ans résidant sur le territoire de la CARA dans le cadre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE).

alpc_fse_deroule

Aider à l'accompagnement des jeunes entrés dans le dispositif Garantie Jeunes (via un partenariat avec la DIRECCTE).

ARS logo

Projet santé : Information et accompagnement des jeunes sur l'importance d'être en bonne santé (alimentation, soin de soi, bien-être...), création d'une plaquette avec tous les contacts utiles, mise en place d'un point d'accès à la santé pour 2019.